Satonge Radio : Très très fort!

Public : 
Jeunes habitants les quartiers prioritaires de Montpellier

Avec: Gloriane, Théo, Mohamed, Lalou, Elikya, Khezia, Line

Merci à l'association Odette Louise et la Maison Pour Tous Marie Curie pour leur accueil et soutien.
Merci à Anne-C et Doudou de la boutique Recup'So, Roberto Mello de l'association Sapoteke pour les interviews et Caroline de l'association Brand à Part. Merci à Samantha pour l'atelier recup'percu de l'association O'tempo.

Réalisation : 
Élise DEJY et Nayra PRIETO
Date de réalisation : 
01/07/2020
Diffusion: 

Ecoute publique, ouverte à tous, le samedi 29 août 2020 à 17h30 au Cinéma Nestor Burma, à Montpellier.

Passez en mode avion et montez le son ! Direction Kinshasa à bord d'une émission de ciné-radio faite maison

Débrouille, décroissance, découverte, développement... L'équipage des jeunes journalistes embarqués dans l'aventure du Ciné-Radio est allé à la recherche du D ! Dans leurs expériences, dans leurs ressentis, dans les rues de Montpellier et auprès d'artistes et artisans de la récup'...

Leurs vacances venaient à peine de commencer et voilà que sept jeunes montpelliérains se réunissaient pour tricoter ensemble une émission de radio autour du film documentaire consacré aux musiciens du Staff Benda Bilili et du système D. Ils ont collecté, bricolé, imaginé et enregistré une émission aux cadences rythmiques directement inspirées des congolais de Kinshasa !  Sur Satonge (*) Radio, vous découvrirez leurs trouvailles sonores et imaginaires.

Montez à bord de cet étrange appareil, direction l'imaginaire D possibles. Bon vol !

(*) Satonge : petit instrument à corde fait main en récup' d'un des musiciens du Staff Benda Bilili.

Cette émission a été produite dans le cadre du projet "Ciné-Radio", organisé avec le Cinéma Nestor Burma. L'émission a été réalisé avec sept jeunes de Montpellier, de 13 à 16 ans, habitant les quartiers prioritaires de la ville, durant une semaine. Ce projet a été soutenu par la DRAC Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole.

Satonge Radio, du systeme D à Kinshasa
Share
S'abonner à Syndiquer