Semaine des Arts 2021

Public : 
Jeunes et mamans de l'association Essor

 Merci à Nina et Anabel de l'association Essor

Avec

Jeunes: Hajare, Marwan, Kawtar, Khadija.F et Khadija.I, Manal, Ines

Mamans: Mme Barka et Mme Oumoumen

 

Réalisation : 
Nayra Prieto
Date de réalisation : 
10/2021
Projet réalisé avec le soutien de : 
L'association Essor et le CG34 (Cap Jeunes)

L'art pour toutes, toutes pour l'art au Petit-Bard!

Le dimanche 17 octobre nous avons enregistré un plateau radio en condition de direct, animé par les publics de l’association Essor Savoir et Partage.

Les jeunes âgées de 13 à 16 ans ont couvert l'événement “ La Semaine des Arts 2021” organisé par l'association ESSOR Savoir et Partage.

Durant le festival, certaines sont parties sur le terrain pour interviewer et transcrire les temps forts de cette action : journées de pratiques artistiques en ateliers, spectacles et concerts, coulisses de l’organisation.

Khadija.F est allée rencontrer une circassienne de la Compagnie Salvaje, Manal est monté sur scène avec Fatoumata Diawara, Khadija.I est partie en Inde pour voir les traditions de danses Bollywood… Puis elles se sont retrouvées le dimanche matin à 11h avec Hajare, Kawtar, Ines et Marwan pour réaliser un plateau radio dans les locaux de l’association.

Au micro, avec peu de temps de préparation, chacune s’est habilement emparée de son sujet. Puis nous avons clos l’enregistrement avec un concours de cake salés et la projection d’un court-métrage de la semaine réalisé par Marwan. L'ambiance était conviviale et créative!

Share