VISITE SONORE #1 Un pas de côté SOL !

Public : 
Jeunes montpelliérains

Merci à Charlotte, Fanny, Lolita et toute l’équipe du Mo.Co 

Merci à l’artiste Gaëtan Vaguelsy et à Pauline Faure, curatrice de l'exposition, pour les interviews

Avec: 9 jeunes (7 garçons et 2 filles), de 14 à 21 ans.

 

Réalisation : 
Jean-Jacques Chauchard (RéSiLaDo-34) et Christelle Garau (STEI-PJJ)
Date de réalisation : 
10/2021
Diffusion: 

L'émission est diffusé sur les sites de la MDA 34, le Sound Cloud du Mo.Co et sera diffusée sur les ondes de nos radios partenaires

Projet réalisé avec le soutien de : 
DRAC Occitanie et Mo.Co.

La biennale du territoire

Du 26 au 29 octobre 2021, un groupe de neuf adolescents a investi les espaces du MoCo Panacée pour réaliser deux projets radio en simultané : la réalisation d’une visite sonore de l’exposition “ #1 Un pas de côté, la première édition de SOL!” et une émission enregistrée en public et en conditions directes!

La semaine a été ponctuée par des temps de visite, d’écriture, d’atelier plastique, de captations sonores et d’interviews.

La première matinée a été consacrée à la découverte de l’exposition avec Lolita Mille, médiatrice. Puis, à partir d’une œuvre présente sur l’exposition, chaque jeune a réalisé durant la semaine une pastille sonore. Cette exposition leur a beaucoup plu et les a aussi bousculés, questionnés...  Il y a eu beaucoup d’entraide et de solidarité entre ces jeunes qui ne se connaissaient pas tous. La rencontre a été riche et par-delà leurs différences dont ils ont fait une force.

Le dernier jour, l'enregistrement en public au café restaurant de la Panacée a été un moment de valorisation pour le groupe. Ils ont interviewé l’artiste exposé Gaëtan Vaguelsy et Pauline Faure, curatrice de l'exposition. Ils ont été félicités par le public venu de la MDA 34, de la PJJ, du Mo.Co. Panacée et des visiteurs venus prendre un café et qui sont restés pour les écouter.

Outre ce temps fort de la semaine, la visite sonore est à disposition du public du MoCo Panacée pour toute la durée de l’exposition jusqu’au 9 janvier 2021 ! les visiteurs pourront écouter les productions sonores des jeunes en flashant les qrcode affichés (un par salle).

 

Visite Sonore Introduction
Nous sommes tous des Legendes
2 Bisous Baston
3 Symbiose et Totem
Emission: restitution visite sonore 29/10/2021
Share